Visite surprise à Ollioules de la championne cycliste Jeannie Longo

De passage dans le Var pour une course cycliste qui a eu lieu au Beausset, la championne cycliste Jeannie Longo a fait une étape surprise à Ollioules. Ayant été informée de l’exposition « Championnes Françaises d’exception », elle est venue la visiter avec Monsieur et Madame Ranucci et le Président de la Roue d’Or Monsieur Luc Nicolaieff.

Une athlète exceptionnelle :

Accueillie, avec son mari Patrice Ciprelli, par Monsieur le Maire Robert Bénéventi, entouré de nombreux élus, Jeannie Longo a aussi beaucoup apprécié l’hommage rendu par la ville à cinq résistantes françaises d’exception. Au fil de la visite de l’exposition, elle a eu le plaisir de découvrir en images plusieurs de ces amies sportives, Michèle Mouton, la regrettée Karine Ruby, Marielle Goitschel…, toutes unies par la passion du sport.
Chacun a pu découvrir en Jeannie Longo, une personnalité attachante dont le talent sportif n’a d’égale que la modestie. A l’évocation de son immense palmarès par le Maire, toutes les personnes présentes ont pu prendre conscience des formidables capacités de cette athlète exceptionnelle.

Un palmarès impressionnant :

Avec 59 titres de championne de France, 13 de championne du monde, 38 records et 4 médailles aux Jeux Olympiques, dont une en or, elle a de quoi faire pâlir d’envie bon nombre d’athlètes.

Passionnée par les animaux, les fleurs et les plantes, Jeannie Longo est aussi très attentive à l’évolution des mentalités. Elle a particulièrement remercié le Maire pour la présentation de cette exposition dédiée à des femmes qui ont toutes, à leur niveau, valeur d’exemple pour l’ensemble des générations.

Avant de quitter Ollioules Jeannie Longo a signé le livre d’or de la ville et le maire lui a remis un bouquet de fleurs.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !