Ville d’Ollioules : Le nouveau Conseil Municipal est en place

C’est dans une atmosphère aseptisée et sécurisée sur le plan sanitaire, qu’a eu lieu la première séance du nouveau conseil municipal, 2020-2026, dans le gymnase du Vallon.

Ce gymnase, qui est aussi un auditorium, peut accueillir jusqu’à 800 personnes ce qui a permis de mettre à la disposition des élus, et du public restreint, bien plus que les 4m2 préconisés par le Conseil Scientifique. Tous ceux qui le souhaitaient ont pu suivre la séance sur la page Facebook de la ville.

En début de séance Robert Bénéventi a souhaité rappeler la mémoire des deux légionnaires qui ont perdu la vie il y a quelques semaines en opérations extérieures. Il aussi rendu hommage à toutes les victimes de la pandémie du Covid 19 et il a demandé aux personnes présentes d’observer un moment de recueillement. Il  a aussi souligné l’implication des agents municipaux, cabinet du maire, police municipale, éboueurs…qui pendant le confinement ont continué à faire fonctionner la commune. Il a associé à ses remerciements le personnel soignant et toutes les professions de sécurité qui ont été en première ligne pour sauver des vies.

Puis il a remercié les élus sortant en rappelant quelques unes des actions menées au cours du mandat dans le respect d’un engagement posé depuis 1998 « faire d’Ollioules l’une des villes les moins imposées et les moins endettées de France ».

Au terme du scrutin Monsieur Robert Bénéventi a été réélu maire d’Ollioules par 31 voix contre 2 voix pour Madame Cartreau-Zunino; Après avoir été chaleureusement applaudi par le public, le maire bien sûr remercié à nouveau toutes les Ollioulaises et tous les Ollioulais pour leur confiance. Il a rappelé qu’Ollioules pour tous n’était pas un simple slogan mais une volonté de l’ensemble de son équipe de servir tous les administrés Ollioulais, du plus jeune au plus âgé. Il indiqué que comme lors du précédent mandat ses priorités étaient toujours les mêmes, la sécurité et la tranquillité pour tous, l’environnement, la reconquête agricole, l’emploi, le logement, le développement économique, le commerce et l’artisanat … avec le souhait de continuer à oeuvrer pour que toutes les générations puissent vivre en harmonie.

L’écharpe de maire lui a été remise par Anaïs Hatret, benjamine du conseil municipal. Puis ce fut l’élection des adjoints avec, conformément à la loi, la présentation d’une liste bloquée de 9 adjointes et adjoints au maire. Il s’agit de Christine Del Nero, 1ère adjointe, Michel Thuilier ,2ème adjoint, Nicole Bernardini 3ème adjointe , Dominique Righi, 4ème adjoint, Laetitia Quilici, 5ème adjointe, Michel Ollagnier, 6ème adjoint, Carine Besson, 7ème adjointe, Didier Martina Fieschi, 8ème adjoint, et Delphine Grosso 9ème adjointe. Le maire a remis à chacun de ses adjoints l’écharpe tricolore en respectant bien sûr les règles de distanciation notamment pour la photo officielle. Puis la parole a été donnée à l’opposition, Mme Cartereau-Zunino pour la liste, Alternative de la gauche et des écologistes, qui a remercié les électeurs et ses colistiers.

A l’issue de cette séance, les élus du groupe majoritaire se sont rendus sur le parvis des Monument aux Morts où au nom du Conseil Municipal le maire a déposé une gerbe à la mémoire des enfants d’Ollioules morts pour la France.

Prochain conseil municipal le 3 juin 2020, toujours au gymnase Vallon.

Le conseil Municipal
 
Maire

BENEVENTI ROBERT

 

Adjointes et adjoints
 
DEL NERO CHRISTINE 
THUILIER MICHEL 
BERNARDINI NICOLE 
RIGHI DOMINIQUE 
QUILICI LAETITIA 
OLLAGNIER MICHEL 
BESSON CARINE 
MARTINA-FIESCHI DIDIER 
GROSSO DELPHINE 

 

Conseillers municipaux Liste Ollioules pour tous 2020

 

PHILIPPEAUX GUY 

CREVET BRIGITTE
ALESSI NADINE

PIERACCINI JEAN-LOUIS
ARPINO ROBERT 

GARRONE FLORENCE 

VACCARO ANTOINE

APARICIO PATRICK

AKSOUL THIERRY 

GABRIELLI MARIE-DOMINIQUE

PESCHARD-LAUZIERE NATHALIE

CASTILLO PHILIPPE

MASSENET VALÉRIE
LE BLEIZ KATELL

CAREN-DEROSES HELENE
JOLI PATRICK
ROQUEBERT STANISLAS

ROCCHIA JULIEN

LOMPRE OMBELINE

ADET BENOIT
HATRET ANAÏS

 

Liste Alternative de la gauche et des écologistes

CARTEREAU-ZUNINO CLAUDIE

BERCOVICI CHRISTIAN

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !