Ville d’Ollioules : Exposition, « Inde instants d’éternité », photographies argentiques de Jean-Yves Caillot

Les cimaises de la Criée aux Fleurs vont accueillir les photographies argentiques de Jean-Yves Caillot du 22 février au 1er mars 2020.

Comme il le dit « la passion pour la photographie en noir et blanc lui est venue dès l’adolescence ». Faire des prises de vue, puis passer des heures au labo pour développer et tirer les images, occupait tous ses loisirs.

Plus tard, il a été curieux de voir le monde et tout naturellement il a voulu capturer des moments uniques afin de montrer l’authenticité des pays traversés et des cultures rencontrées au gré de ses voyages.

Du Soudan aux rives d’Egypte, de la Chine à la jungle de Bornéo. Il a toujours « veillé à saisir les émotions, de manière authentique, en respectant les personnes et les lieux ».

Privilégiant la spontanéité et la sensibilité, Jean-Yves Caillot espère, avec humilité, avoir réussi à témoigner de la fragilité de la condition humaine et de son environnement qu’il soit urbain ou naturel.

Parmi les pays visités, l’Inde, nation de plus d’un milliard trois cent millions d’individus, qui lui a laissé des souvenirs impérissables.

Le titre de son exposition « Inde, instants d’éternité » témoigne de cette diversité, de cette spiritualité, de cette singularité et du caractère éternel de cette civilisation, qui peut parfois donner le vertige.

Jean-Yves Caillot vous donne rendez-vous pour partager ces moments uniques, le vendredi 22 février à 18h à la salle de la Criée aux Fleurs pour le vernissage de son exposition.

Entrée libre
Tous les jours de 10h à 12h et de 15h à 19h.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !