Ville d’Ollioules : concerts de l’été, demandez le programme !

Depuis 1995, le Service Culturel de la ville d’Ollioules vous propose les Concerts de l’Eté, des soirées musicales sous les étoiles, gratuites et ouvertes à toutes les générations.
Après le Brass Band 83, formation unique dans le Var dirigée par Serge Baudry et le Quintette Ad Libitum au château de Montauban qui nous ont déjà permis d’accueillir plus de 500 spectateurs,  la ville d’Ollioules vous propose encore 7 soirées musicales d’exception ! 

Mardi 16 juillet à 21h place Victor Clément « L’ensemble de Tubas » de l’orchestre d’harmonie d’Ollioules, sous la direction Serge Baudry, propose un répertoire éclectique dans une ambiance musicale pleine de dynamisme.

Mercredi 17 juillet 21h place Marius Trotobas, le Trio Pantin, pour un concert classique avec Franck Pantin, piano, Amélie Pantin, flûte et Benoît Gonzalez, cor. Un trio magique, une famille qui vit la musique avec passion sans oublier la présentation du programme par Franck Pantin avec beaucoup d’humour et une immense culture musicale. Au programme pour cette soirée les œuvres de Georges Gershwin avec des extraits de comédies musicales, ainsi que d’autres pièces extraites de son opéra « Porgy and Bess » arrangées spécialement par et pour le Trio. D’autres pièces compléteront ce programme, tangos d’Astor Piazzolla, musiques de films… (Attention pour ce concert, la rue Nationale sera fermée à la circulation, avec mise en place d’une déviation).

Mercredi 24 juillet à 21h, l’orchestre Sud Hammond place Victor Clément. Les grands classiques du grand répertoire. Le Sud Hammond Sextet a choisi le répertoire des standards de la chanson française et internationale afin de mettre en évidence autour de la voix, la chaleur des sonorités rythmiques d’instruments tels que l’orgue Hammond, musique riche et dynamique avec jazz et rythmes latins.

Mercredi 31 juillet à 21h, soirée Jazz Club en plein air avec le Big Band Denis Gautier. Concert exceptionnel et riche en créations. En effet, en 1995 Denis Gautier a présenté le 1er concert de l’été. 24 ans plus tard, cette soirée Jazz Club en plein air sera le dernier concert à Ollioules de Denis Gautier. Venez nombreux saluer une carrière musicale exceptionnelle.

Mardi 6 août à 21h place Victor Clément, orchestre d’harmonie « Ad’Hoc » de Breda aux Pays Bas. Plus de 70 musiciens, tous pour la plupart médaillés d’or du Conservatoire, un répertoire varié, un enthousiasme communicatif, une ambiance détendue tels sont les ingrédients d’une soirée d’exception qui est offerte par la ville, le Comité Officiel des Fêtes et la Lyre Provençale d’Ollioules.
Dimanche 11 Août à 17h30, l’orchestre d’harmonie d’Ollioules clôture sa saison place Marius Trotobas sous la direction de son chef-adjoint, Sébastien Portelli.
A l’issue du concert, apéritif d’honneur offert par le Comité Officiel des Fêtes et Saveurs et Traditions dans les jardins du couvent des Observantins. (Attention pour ce concert, la rue Nationale sera fermée à la circulation, avec mise en place d’une déviation).
Vendredi 30 août à 21h, place Victor Clement, Ensemble de clarinettes « Arundo Toulon Méditerranée » co-direction musicale, Patrick Sautour et Thierry Maison. Soliste invité pour ce concert : Daniel Bellovi, soliste international espagnol, grand spécialiste de la clarinette basse.
Créé en 2015 par et sous la direction musicale de Thierry Maison, ex-clarinette basse solo de la Musique des Equipages de la Flotte de Toulon et professeur de clarinette dans diverses écoles de musique, l’ensemble de clarinettes Arundo Toulon Méditerranée se compose exclusivement de musiciens amateurs avec un niveau minimum de milieu de deuxième cycle de conservatoire. Il a pour but de promouvoir la clarinette à travers des concerts, diverses auditions dans le cadre d’échanges avec d’autres ensembles ou classes de clarinettes de différentes écoles de musique et conservatoires. Le répertoire éclectique s’étend de Bach à nos jours à travers des transcriptions et œuvres originales. L’ensemble a été récompensé au festival de l’anche de Hyères en 2016 avec l’obtention de l’anche d’argent.
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !