Ville d’Ollioules : Chemin des Gais Coteaux : le Terrain devient le jardin Raoul Silvestro

Depuis quelques mois des entreprises de BTP et de créations paysagères travaillent à la création du Jardin Raoul Silvestro, chemin des Gais Côteaux. 

Sur cet espace la part belle va être donnée aux aménagements pour les enfants, parcours d’équilibre en bois autour d’un olivier existant, maisonnette en bois avec un toboggan, requalification du terrain de foot… Un terrain de boules sera aussi réalisé.
Le chemin piétonnier est en cours de traitement pour permettre un accès facile. Une grue spectaculaire avec un bras articulé de 40 mètres a facilité l’acheminement du revêtement. A terme  une prairie méditerranéenne fleurie sera aussi plantée sous les oliviers.
La volonté de la ville est que les riverains puissent venir quotidiennement dans ce parc pour se détendre. Comme pour tous les parcs publics de la commune c’est un agent communal qui ouvrira et fermera quotidiennement le site, qui ne sera pas accessible la nuit. Volontairement aucun éclairage n’est prévu. Les animaux n’y seront pas autorisés comme dans tous les espaces publics.
Les travaux placés sous la maîtrise d’ouvrage déléguée de Var Aménagement Développement seront achevés en novembre prochain.

Le jardin portera le nom de Raoul Silvestro, président d’honneur du Moulin à Huile du canton d’ollioules qui partageait une passion pour l’olivier, il a pendant de très nombreuses années  l’une des chevilles ouvrières de la fête de l’Olivier . Après un   parcours professionnel  exemplaire, en qualité d’ingénieur en chef  des Etudes et Techniques de l’armement au Ministère de la Défense, il était également chevalier dans l’Ordre National du Mérite et membre de l’Académie du Var. La ville d’Ollioules a souhaité honorer sa mémoire.
Les travaux  d’aménagement du jardin, placés sous la maîtrise d’ouvrage déléguée de Var Aménagement Développement seront achevés en novembre prochain.
Montant des travaux: 401 245 euros
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !