Ville d’Ollioules: Cérémonie, Journée Nationale du Souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation

En ce dimanche 26 avril 2020, la pandémie du Covid19 n’a pas permis l’organisation de la cérémonie patriotique de la Journée Nationale du Souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation.

Aussi, c’est au nom de toute la population ollioulaise que le maire Robert Bénéventi a déposé à 11h, une gerbe tricolore devant les monuments aux morts, en présence de M Thuilier, adjoint à la sécurité. A son esprit, le souvenir de toutes celles et de tous ceux qui subi le joug nazi et son univers concentrationnaire.

Il a rappelé le destin de nombreuses femmes exceptionnelles, parmi lesquelles Simone Veil ou Geneviève Antonioz-De Gaulle à qui la ville a rendu hommage lors d’une exposition dans le jardin Frédéric Mistral.

Il a aussi évoqué les déplacements, empreints de dignité et d’émotion, avec les élèves de la Région à Auschwitz  et avec les 3èmes du collège les Eucalyptus au Camps des Milles. A l’issue de ce dépôt de gerbe, après la sonnerie aux morts et la minute de silence, la Marseillaise a été jouée.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !