Ville d’Ollioules : Avis de recherche pour les 20 ans du conseil municipal des jeunes

La citoyenneté et la démocratie ne s’improvisent pas. Elles s’apprennent dès le plus jeune âge. La ville d’Ollioules a fait le choix en 1999 de créer un Conseil Municipal des Jeunes comme il en existe 1000 à 1200 en France et une centaine au travers de l’Europe.

Le CMJ  ollioulais a  été institué pour donner la parole aux jeunes, leur donner les moyens d’agir pour la ville et  leur  permettre de découvrir les institutions locales et les principes de la citoyenneté.
Il compte 33  élus qui doivent obtenir la majorité des suffrages de leurs collègues des établissements scolaires publics et privés de la commune. Seuls les élèves des CM1, CM2, 6ème et 5ème sont concernés par ces élections qui ont lieu chaque année au mois de novembre.


En 2019, la ville fête le 20e anniversaire du Conseil Municipal des Jeunes.
À cette occasion elle souhaite réunir tous les élus qui se sont succédé depuis 1999.
Alors si vous avez été élu au Conseil Municipal des Jeunes ou si vous êtes les parents d’un ancien élu, merci de nous transmettre par courriel votre adresse mail et un numéro de téléphone afin que l’on puisse vous envoyer une invitation officielle pour le rassemblement qui aura lieu fin novembre 2019.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !