Ville d’Ollioules 32 ème édition de la Fête de la Saint Eloi les 17 et 18 août 2019

C’est le thème « des vieux outils de nos campagnes »  qui a été retenu par le président du Comité de la St Eloi, Alfred Taramasco et les membres de son bureau pour la 32ème édition de la fête de la  St Eloi qui se déroulera au centre ville les 17 et 18 Août 2019, en partenariat avec la ville d’Ollioules.

La fête débutera, comme à son habitude, dès le samedi 17 août à 18h, sur la Place Jean Jaurès par un parcours folklorique haut en couleurs avec nos amis les ânes et la possibilité pour les enfants présents de faire des promenades à dos d’ânes gratuites et en toute sécurité.

Le dimanche 18 août  c’est dès 9 h que la fête reprendra à la Chapelle de Faveyrolles pour le pressage du vin nouveau en partenariat avec le Comité des Fêtes de Faveyrolles, présidé par Alain Artaud. Puis, à 10h30 sur la place Victor Clement se tiendra la messe en plein air avec chants provençaux et la vente du pain béni par les bénévoles du Comité de la St Eloi et les membres de l’association Ollioules d’Abord, partenaire de la fête.

A 17h30, le public assistera sur le circuit du centre ville au défilé des attelages de la grande Cavalcade. Cavaliers, chevaux de traits, comtois, percherons, bretons mais aussi ânes et mulets enchanteront les spectateurs lors de 3 tours du circuit idéalement situé  et qui propose au public de frais ombrages, Place Trotobas ( avec des chaises pour les PMR) rue République, rue Nationale…. plus de 50 bêtes défileront pour le bonheur des petits et des grands.

Entrée libre et parkings gratuits.

Attention à 15h mise en place d’un périmètre de sécurité et fermeture du centre ville à la circulation dès 16h.  

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !