Ville de Six-Fours, crise Covid 19 : Distribution des masques, préparation des écoles, le point sur la situation.

Comme chaque jeudi à l’issu de la réunion de la cellule de crise, le maire de la commune de Six-Fours, Jean-Sébastien Vialatte, a publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il énumère les nouvelles dispositions prises par la ville : 

Depuis la semaine dernière :

  • La ville a effectué la réouverture des deux agences postales du Brusc et des Lônes. (Les lundis, mercredis et vendredis  de 8h30 à 12h30)
  • Elle a également mis en place un système de collecte des déchets verts en porte à porte.

À partir de lundi prochain :

  • Il sera possible de se rendre à nouveau à la déchèterie. ( Uniquement sur rendez-vous téléphonique, pour avoir toutes les informations, cliquez ici.)
  • Il sera possible de rendre visite aux morts. Les cimetières seront à nouveau accessibles sur rendez-vous uniquement.
  • Il sera possible de récupérer en mairie les passeports et cartes d’identité déjà prêtes.  (Sur rendez-vous, il faut appeler le standard de la mairie pour ça.)

Au sujet des masques :

Le maire de la commune explique que « l’approvisionnement est toujours compliqué ». Il raconte : « Certaines commandes sont encore bloquées dans les aéroports alors que d’autres sont reparties car les masques ont été jugés non conformes ». Il termine : « Nous espérons recevoir les masques chirurgicaux très rapidement afin de pouvoir en procurer aux professionnels ». 

En ce qui concerne la confection des masques alternatifs en tissu, Jean-Sébastien Vialatte reprend : « Les ateliers fonctionnent très bien, 150 bénévoles sont en train de confectionner une multitude de masques. Ils seront distribués à la fin du mois et au début de mois de mai à la population ». Si d’autres bénévoles souhaitent venir grossir les rangs avec des machine à coudre, ils sont les bienvenus. Un kit contenant tissu et élastique leur seront fournis par la municipalité. (Contactez la mairie.)

Les écoles :

Elles devront ouvrir à partir du 11 mai prochain. Pour ce faire, le maire de la commune précise : « Les classes et les cours de récréation seront désinfectées  de façon à accueillir les élèves dans les meilleurs conditions. » La municipalité explique également travailler sur la mise en place d’un système de restauration différent qui permettrait aux enfants de se restaurer en toute sécurité.

Les entreprises Six-Fournaises :

Le premier magistrat assure que toutes les entreprises Six-Fournaises sont contactées une par une par la municipalité afin de connaitre « leurs besoins et leur date de réouverture ».  Il reprend : « Nous aiderons financièrement autant que possible » avant de terminer : « La mairie n’est pas l’Etat. il n’est pas possible d’être déficitaire. C’est pourquoi nous devons respecter des règles budgétaires très strictes. Mais nous ferons tous les efforts possibles pour aider au maximum les entreprises. » 

Pour voir la vidéo en intégralité :


 

 

 

9 Comments
  1. Bonjour,
    Comment vont être distribué les masques, et est ce que tout les habitants en auront et combien ?
    Merci de votre réponse et bonne journée à tous

  2. Comment les habitants seront prévenus de la distribution des masques ? Par voie de presse, en mairie ? Et à partir de quelle date ? Merci pour votre réponse.

  3. Effectivement comment seront nous prévenus et pour les plus de 75ans est qu il y aura un horaire s il faut se déplacer
    Merci beaucoup pour la réponse
    Bonne journée

  4. Bonjour
    J ai un salon de coiffure au lones
    Je compte ouvrir lundi 11 mai à 9h mais je n ai pas de masque et de gel pour accueillir mes clientes
    Comment dois je procéder pour avoir un kit
    Éric Stipa
    560 boulevard des ecoles
    Les lones
    Merci

  5. les masques seront -ils distribués dans les boîtes aux lettres ‘(comme cela se fait pour les élections) ou bien où faudra-t-il aller pour se les procurer

  6. Monsieur Le Maire ,
    Je viens de récupérer ce jour, une enveloppe avec deux masques l’un pour mon mari et l’autre pour moi même au chapiteau devant la Fregate à 14h à la table n° 15. Il m’ a été refusé un masque pour mon fils ,majeur et de surcroit électeur au motif qu’il est domicilié chez moi. Quels sont les critères pour obtenir un masque autre que celui d’être domicilié dans votre commune et d’ être inscrit sur vos listes électorales ? Sans réponse de votre part , je publierai mon questionnement sur tous médias mis à ma disposition.
    Dans l’attente de vous lire ,
    Cordialement
    Mme DUTOIT Maryse
    550 Rocade du Belvédère
    83140 Six Fours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !