Vigilance météorologique JAUNE avec situation météorologique à surveiller pour risque « orages » et « pluie-inondation » 

Vigilance météorologique JAUNE avec situation météorologique à surveiller pour risque « orages » et « pluie-inondation » 

Météo France a placé le département du Var en vigilance météorologique JAUNE avec situation météorologique à surveiller pour orages et pluie-inondation et établi le bulletin suivant : 

Validité ce mardi 28 avril à 06h à 14h 

En fin de nuit de lundi à mardi, la zone orageuse traverse les Bouches-du-Rhône en direction du Var. 

Elle quitte les Bouches-du-Rhône en fin de matinée de mardi tandis qu’elle touche encore le Var et les Alpes-Maritimes. Elle s’évacue par l’Italie en début d’après-midi. 

A l’avant de la dégradation orageuse, quelques averses remontent de la mer sur le Var et les Alpes-Maritimes en direction des Alpes. 

Sur son passage, la zone active donne de fortes pluies apportant 20 à 40 mm généralisés, en une heure ou deux. Pour le littoral du Var et des Alpes-Maritimes, les orages apportent généralement 20 à 30 mm en une à deux heures mais plusieurs orages se succédant sur un même lieu peuvent apporter des cumuls de 40 à 60 mm en moins de 3 heures. 

De la grêle et de fortes rafales de vent sont également à attendre au plus fort de la ligne. 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !