VAR: Les images impressionnantes de l’incendie d’un immeuble

Dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 mars, un impressionnant incendie s’est déclaré à Draguignan dans le Var, a rapporté France Bleu Provence dans la soirée.

Le feu a pris cette nuit dans un immeuble de 42 appartements, situé avenue de Verdun, Espace Chabran à Draguignan.  Les habitants ont été évacués. 70 sapeurs-pompiers sont intervenus. L’immeuble s’est totalement embrasé. Deux personnes ont été légèrement blessées.

Le SDIS83 raconte :

« Les sapeurs-pompiers du Var sont intervenus cette nuit sur un violent feu de bâtiment d’habitation de 5 étages composé de 42 appartements, à Draguignan. A l’arrivée sur les lieux des premiers intervenants, la façade Sud était entièrement embrasée.

L’évacuation complète du bâtiment a été permise par :

  • La rapidité des premières actions menées par les secours, 
  • La présence de nombreux détecteurs de fumées dans les appartements,
  • Les bons bons réflexes des habitants (évacuation « porte à porte »),
  • Le bon état des éléments de protection contre la propagation du feu (portes coupe-feu, désenfumage de la cage d’escalier, …)

70 sapeurs-pompiers et 17 engins de secours ont été mobilisés sur cette intervention.

Après la mise en place d’un point de rassemblement au complexe Saint-Exupéry, l’ensemble des habitants ont pu être relogés en urgence dans la nuit, en liaison avec les autorités de la Ville de Draguignan. »

Crédit photo; Sdis83.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !