Valerie Hirschfield à l’assaut de la Tour Eiffel

Valerie Hirschfield aime les défis. Après avoir contracté une maladie à l’âge de 40 ans, elle se voit contrainte d’abandonner une partie de son corps pour récupérer sa vie. Amputée d’une jambe, depuis, son quotidien est fait de défis sportifs en faveur des oeuvres caritatives.

« Les marches sont en spirales et il risque de pleuvoir, je vais devoir me concentrer pour ne pas glisser. »

Le prochain défis se déroulera mercredi, lorsque Valerie Hirschfield gravira l’escalier de fer de la tour Eiffel pour l’association Les Bonnes Fées.

Elle raconte : « J’ai été sélectionnée grâce à une lettre de motivation et depuis je ne suis qu’impatience. Il va pleuvoir dans la journée de l’épreuve, je vais donc devoir me concentrer deux fois plus pour ne pas glisser sur les marches en fer de la tour Eiffel. Je sais déjà que ça risque d’être un peu dur physiquement et peut-être même moralement, car les marches sont en spirales, ce qui est plus compliqué pour moi. Mais j’ai vraiment hâte de participer à ce nouveau challenge. Je suis très contente de me lancer ce nouveau défi pour la bonne cause. Je me suis donnée une heure et quinze minutes pour arriver à la fin de l’épreuve. Souhaitez-moi bonne chance. » 

Une association qui oeuvre pour les plus démunies.

Les Bonnes Fées qu’est ce que c’est ?

« Seize Miss France les plus emblématiques de ces deux dernières décennies ont décidé de se réunir autour d’un projet : celui d’utiliser leur notoriété pour offrir à leur tour ce petit coup de baguette magique à ceux qui en ont besoin. « Quand les Miss déploient leurs ailes, elles deviennent Les Bonnes Fées »

Les Bonnes Fées, une association d’intérêt général à but non lucratif, a principalement pour but d’intervenir auprès du grand public pour améliorer leurs conditions de vie. Elle vient en aide aux personnes les plus démunies, atteintes de maladies et/ou isolées. Au delà d’une collecte de fonds, l’association a pour but de sensibiliser le grand public à l’entraide, en adoptant un mode de vie axé sur la générosité, le respect et l’écoute des autres. »

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !