Vacances d’Hiver, les prévisions nationales de circulation

La zone B1 inaugure cette année les congés scolaires qui commencent ce samedi 9 février. Les vacanciers se dirigeront en priorité vers les régions montagneuses, et notamment vers les Alpes. La circulation sera donc dense ce week-end vers les stations de sports d’hiver des Alpes.

Vendredi 8 février, il faut s’attendre à des difficultés de circulation nombreuses sur les rocades de grandes métropoles. En effet, les premiers départs en vacances de la zone B s’ajouteront à l’activité économique habituelle du vendredi soir.

Samedi 9 février, la circulation sera dense tout au long de la journée en direction des stations de sport d’hiver des Alpes ainsi qu’aux abords des grandes métropoles.

Vendredi 8 février est classé VERT au niveau national. Samedi 9 février est classé VERT au niveau national et ORANGE dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes (01, 07, 26, 38, 42, 69, 73, 74) et Grand Est (10, 21, 52, 71, 89).

Vendredi 8 février – Évitez de quitter les grandes métropoles, notamment celles de la zone B, entre 16 heures et 20 heures ;

Samedi 9 février – Évitez les grands axes de la région Auvergne-Rhône-Alpes menant vers les stations de ski, entre 8 heures et 18 heures et notamment les autoroutes A40 et A43 ; – Éviter les abords des grandes métropoles, entre 8 heures et 12 heures.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !