Urgent : La LPO recherche des volontaires pour aider au centre de sauvegarde !

Le centre régional de sauvegarde de la faune sauvage recherche des écovolontaires pour les aider au Centre de sauvegarde pour août et septembre 2020 !

L’écovolontariat au Centre de sauvegarde est un bénévolat permettant de découvrir le soin à la faune sauvage. Accompagné par l’équipe de soigneuses et de services civiques, l’écovolontaire contribue à la vie du centre en participant aux nourrissages des animaux, au nettoyage ainsi qu’aux diverses tâches quotidiennes (bricolage, suivi des animaux etc.)
Conditions.Cette expérience écocitoyenne ne nécessite pas de compétences préalables, mais une motivation pour vous engager quotidiennement sur une période de 3 semaines minimum. Vous devez par ailleurs être majeur et titulaire du permis B car le Centre n’est pas accessible en transports en commun. Les écovolontaires aident souvent les week-ends et alternent en général 5 jours de volontariat avec 2 jours de repos par semaine.

Infos pratiques:

Le Centre de sauvegarde se situe à Buoux (84480), dans le Vaucluse. Grâce à nos partenariats avec des campings à proximité, vous aurez un emplacement mis à votre disposition gratuitement à moins de 15 minutes en voiture du Centre de sauvegarde et au cœur du Parc Naturel du Luberon.
Nous avons besoin d’aide au mois d’août, mais aussi le reste de l’année ! Si vous êtes intéressé et disponible, rendez-vous ici pour remplir le dossier de candidature, à retourner par e-mail à l’adresse  crsfs-paca@lpo.fr : https://paca.lpo.fr/images/mediatheque/fichiers/section_soins_animaux/benevolat/DOSSIER_DE_CANDIDATURE_CRSFS_PACA.pdf
Si vous ne pouvez pas postuler, aidez-nous en partageant cette offre autour de vous !
© Simone van Velzen
© Marine Steinmann
© Loriane Aubinais
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !