Université de Toulon : Les partiels du second semestre à distance

Les partiels du second semestre se tiendront à distance, à partir du 11 mai. Les sessions de rattrapage seront organisées avant la fermeture estivale, dans la mesure du possible.

 Afin d’offrir aux étudiants la possibilité de valider leur année ou leur diplôme sans en affecter leur valeur, l’Université de Toulon a décidé d’organiser les partiels du second semestre à partir de 11 mai. Ils se feront à distance et seront adaptés (QCM, oral, rapport…) pour garantir l’égalité entre tous au sein de chaque formation en fonction de ses spécificités, des conditions d’enseignement et d’évaluation. Les sessions de rattrapage seront organisées au plus tard le 3 juillet.

Une session de remplacement se tiendra également du 31 août au 11 septembre pour les étudiants qui n’auraient pas pu participer aux deux premières pour des raisons spécifiques (manque de connexion ou d’équipement internet, activité salariée, problèmes de santé, charge de famille, aidant familial…), sans pénalité.

Les étudiants des différents départements de l’IUT – qui bénéficient du contrôle continu – ne sont pas concernés par ces modalités d’évaluation.

Plus d’informations : http://www.univ-tln.fr/COVID-19-Infos-et-FAQ-Examens.html

 Depuis l’annonce du confinement de la population française, l’Université de Toulon s’est engagée dans une démarche bienveillante d’accompagnement de ses étudiants. Les directeurs de composante, responsables de formation et enseignants de l’Université de Toulon les informent régulièrement par email de l’organisation des cours et des examens à distance afin de leur garantir la continuité pédagogique et la valeur de leur diplôme.

Les étudiants en proie à de grandes difficultés ou isolés se sont vus proposer une aide sociale, alimentaire ou matérielle en collaboration avec les collectivités, le CROUS et les associations étudiantes. Une commission ad hoc est chargée d’étudier  les demandes et d’attribuer les aides pour permettre aux étudiants les plus fragilisés par ce contexte de confinement de finaliser leur année universitaire.

La réorganisation totale ou de la plus grande partie des évaluations avant l’été devrait ainsi permettre à l’Université de Toulon de se projeter plus sereinement dans une reprise d’activité normale à la rentrée.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !