Une trentaine d’arbres fruitiers plantés à Pépiole pour la préservation de l’Environnement

L’effort est collectif et l’idée conjointe ! Un peu avant la fin de l’année, l’association « Défense de l’Environnement du site Notre Dame de Pépiole et du quartier des Playes »  et les membres d' »Agir pour la Terre » se sont retrouvés pour planter une trentaine d’arbres parrainées. 

Une trentaine d’arbres pour un message fort : « Nous devons tous prendre soin de la terre ».

Ce samedi là, durant toute la matinée, des bénévoles sont venus creuser la terre, planter des arbres et arroser le sol pour la bonne cause. Le but premier, c’est Joseph Buscaino, président de l’association « Agir pour la terre » qui l’explique : « La terre est malade et nous devons tous faire un effort pour la soigner. Associations, particuliers, entreprises, nous devons nous relever les manches pour la soigner et limiter les impacts humains négatifs à son égard ».

Des arbres fruitiers dont un Gingko Biloba.

Ainsi, des dizaines de personnes sont venues se relayer afin de planter les 30 arbres fruitiers, tous parrainés, sur le terrain de Notre Dame de Pépiole. Au milieu de ces derniers, un symbole fort : un Gingko Biloba. Vincent, un bénévole raconte : « C’est un arbre qui est apparu sur notre terre il y a 150 millions d’années. Il est très résistant, c’est lui qui a été le premier à repousser à Hiroshima après la bombe atomique!’

Un parrainage pour les arbres :

Les arbres ont été financés par le biais d’un parrainage. Il y a les fidèles de Notre Dame de Pépiole qui ont participé, mais aussi les membres de l’association « Agir pour la terre ». La municipalité quant-à-elle a mis  disposition de ces derniers des sacs de compostage.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !