Une tornade dans le Var !

Ce samedi après-midi, les habitants de la commune de Solliès-Pont et de La Crau ont eu la surprise de découvrir une tornade se former dans leur ciel pendant quelques minutes. 

Météo Varoise que la tornade était certainement de force classique EFO et qu’il y a eu plus de peur de que de mal.

« Le vortex a surtout causé des dégâts sur deux maisons aux Penchiers sur la commune de Solliès-Ville vers 14h. Il est venu mourir dans les environs de La Castille sur la commune de La Crau, sur des champs agricoles, progressant de l’Ouest vers l’Est sur environ 1.5km. Couloir très étroit : 50-70m de large. Les dégâts sont classiques  (…) tuiles soulevées/cassées, débris légers projetés, mobilier de jardin parfois detruit, clôture endommagée. »

Valérie Talbaux, habitante, explique : « Je l’ai vu se former au dessus de ma maison…. Waouw .   C’est impressionnant la manière dont  les choses ont évolué rapidement. Et d’un coup un grand bruit . J’avais la trouille car j’ai des serres en verre……mais en amont les oiseaux avaient eu une drôle d’attitude. »

Plus d’informations et de photos sur la page de Météo Varoise, ici photo : Bryan Frt.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !