Une soirée chaleureuse à Six-Fours afin de récolter des fonds pour construire une école à Madagascar

L’association Sekolin’ Ny Masoandro a mis l’ambiance samedi soir à l’espace Malraux ! Des couleurs vives, des danses traditionnelles, des douceurs à déguster, quelques tours de magie et de la musique française à écouter ! Le tout, pour une bonne cause, puisque l’argent récolté durant ces quelques heures servira à la construction d’une école de 3 étages à Fénoandala, au sud de Madagascar. 

Des bénévoles nombreux et motivés !

Devant un public venu nombreux, les festivités ont commencé par des danses traditionnelles réalisées par les membres de l’association Var Vietnam Passion et Six-Fours Voice. Ces derniers ont ensuite laissé la place à des Malgaches venus montrer quelques pas de danse typique de l’île. Entre deux rires, les applaudissements fusent, et les danseurs se félicitent : « C’était un beau moment. Le public nous a soutenu, ils applaudissaient en rythme, c’est comme s’ils avaient été « sur scène » avec nous. » En une petite demi-heure, le tour du monde a été fait en chanson.

Les chanteurs font le show, un diaporama montre les constructions réalisées à Madagascar ;

Nataly Vertrano, Wendy L et Christophe Sochor se sont succédés sur scène devant la foule. Pendant les prestations musicales, un diaporama montrait les différentes constructions réalisées à Madagascar par l’association grâce à l’aide des bénévoles.

En 16 ans, 40 institutions ont été créées sur le territoire.

Cette soirée, c’est la manière qu’ont trouvé Viviane et Francis Thiry, pour remercier les adhérents de l’association, qui chaque jour, oeuvrent à leurs côtés pour rendre la vie des enfants malgaches meilleurs. Francis, le président, raconte : « En 16 ans d’activité, les réalisation ont été nombreuses ! En tout, ce sont 40 institutions qui ont été créées sur le territoire dont 16 établissements scolaires, des cantines, une maternité, des dispensaires … ».

Vous souhaitez suivre gratuitement l’actualité de votre commune, des alentours et être averti des événements avant qu’ils ne se produisent ? Abonnez-vous et recevez chaque jour la Newsletter dans votre boite mail ! Ne Manquez plus rien !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !