Une Seynoise à l’assaut de la Tour Montparnasse pour les enfants malades

Valerie Hirschfield est Dame de Coeur à la jambe de Fer. Après avoir contracté une maladie à l’âge de 40 ans, elle se voit contrainte d’abandonner une partie de son corps pour récupérer sa vie. Amputée d’une jambe, depuis, son quotidien est fait de défis sportifs en faveur des oeuvres caritatives. 

C’est ainsi que ce week-end, Valérie (accompagnée de Jean-Laurent) s’est lancée le pari fou de monter les 1000 marches des 60 étages de la tour Montparnasse, à Paris, afin de venir en aide à Mathilde, une jeune varoise de 4 ans et atteinte de leucémie. 

La veille de son départ, elle racontait : « J’ai choisi de lier ce défi à la Fondation Gustave Roussy qui oeuvre pour la recherche afin de guérir le cancer de l’enfant au XXIe siècle. Et afin de donner un visage à cette cause, j’ai décidé de mettre en avant Mathilde, une petite princesse atteinte de Leucémie ». 
Après avoir pris le train avec son ami au petit matin, c’est sur les coups des 14h que les deux compères se sont lancés à l’assaut de la tour avec en main une petite peluche représentant un mouton. Elle explique : « C’est un petit cadeau pour Mathilde, à notre retour, nous lui donnerons ce jouet, qui nous l’espérons, lui racontera notre périple effectué pour ses beaux yeux ».

Les deux amis souhaitaient réaliser cet exploit en 45 minutes. Aujourd’hui, Valérie raconte: « J’ai grimpé la tour en 42 minutes et 25 secondes. Je n’avais que mes béquilles et la force de mes bras pour ce faire. Dimanche, j’avais un peu mal aux épaules mais ça allait. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont fait un don à La Fondation Gustave Roussy, et toutes les personnes qui m’ont accordé leur soutien ». 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !