13.1 C
Toulon
vendredi 2 décembre 2022

Une rencontre qui créée une adresse de caractère 

La Casa Do Brusc est né de la rencontre de deux jeunes femmes qui rêvaient d’apporter la chaleur des pays latins en bord de rivage au Brusc. Face au port, cette épicerie fine propose des spécialités Corses, Espagnoles et Italiennes mais aussi et surtout de jolis instants à partager.

Une rencontre.

Aracélie est née en Espagne. De son pays natal, elle a conservé cette joie de vivre typique de la péninsule ibérique et ce goût inné pour le contact humain. Lorsqu’elle rencontre Rebecca pour la première fois, elle est serveuse dans un restaurant du coin et rêve déjà d’ouvrir son affaire. Rebecca, elle, est une enfant du pays qui a des envies d’ailleurs. Bien qu’ayant déjà un poste à responsabilité dans l’événementiel, chaque été, elle part en Corse afin d’y travailler le temps d’une saison.

Deux femmes en quête d’authenticité. 

Rebecca raconte : « Ce que j’aimais dans le fait de travailler sur l’île de beauté le temps d’un été, c’était l’ambiance des nuits éphémères et le va et vient incessant des âmes. Il y avait là-bas quelques chose qu’on retrouve pas en France, une énergie brute, des produits de caractères. Je suis d’origine italienne, je sais ce que c’est que les soirées animées autour d’un bon repas. C’est ce qu’on a voulu recréer ici, chacune avec un petit morceau de soi. » « J’ai toujours rêvé de créer un lieu de vie où l’on viendrait déguster des produits frais et de qualités, reprend Aracélie, ce que j’aime, c’est de faire découvrir le goût et les saveurs de mon enfance. C’est la même chose pour Rebecca et c’est pour cette raison que nous proposons de la charcuterie Corse, du formage Italien, du bon vin, des plats typiques d’Espagne … »

Des produits artisanaux, le patrimoine et les traditions avant tout.

La jeune femme poursuit : « Je crois que les locaux ont envie de s’évader par moment et que les touristes cherchent une ambiance décontractée. D’ailleurs si on aime les traditions et les produits artisanaux, on sait aussi mettre en avant le patrimoine de notre ville avec des bières brassées ici même. » Une fois par semaine, les deux compères se sont mis dans l’idée d’animer les petites rues du port en proposant des soirées « Apéritiv’ô Brusc ».

Des soirées pour créer du lien sur le port du Brusc.

Devant la devanture de la boutique, des tonneaux font office de tables hautes, mais aucune chaise. « Le but de la soirée c’est de partager des instants de vie. On ne cloisonne pas les gens à une table. Ici, vous pouvez venir seul, vous ne le resterez pas bien longtemps, et lorsqu’on voit des liens se créer, on se dit qu’on a réussi quelque chose de bien » termine-t-elle.

La casa Do Brusc : 95 quai Saint Pierre 83140 Six-Fours Tél : 04 89 66 63 72

spot_img

Nos derniers articles

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !