Une plage de La Seyne interdite à la baignade pendant une journée

Mardi, dans l’après-midi, la fermeture préventive de la zone de baignade de Mar-Vivo a été décidée suite à un incident sur le collecteur d’eaux usées. Les résultats d’analyses, réalisés dans la soirée, ce même jour ont attesté que la qualité de l’eau étaient à nouveau conforme à la réglementation en vigueur. 

La direction de l’eau et de l’assainissement de la Métropole Toulon Provence Méditerranée (MTPM) apporte par ailleurs les précisions suivantes :

« Le problème à l’origine de ce déversement est d’origine totalement privative et ne concerne pas le réseau public. Il s’agit du réseau privé de la maison de retraite située Chemin de Mar Vivo aux Deux Chênes. Notre service Assainissement et notre exploitant Veolia ont été appelés sur place. Devant l’urgence, et bien que non responsable de la situation, Veolia a avec notre accord effectué le débouchage en domaine privé et le pompage du pluvial dans lequel les eaux usées s’étaient déversées ».

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !