Une nouvelle signalétique inaugurée à Sanary-sur-mer

La signalétique d’entrée de ville de Sanary-sur-mer a été intégralement repensée et les panneaux sur mâts ont laissé place à des totems : 24 totems répartis sur 6 implantations de 4 totems chacune, qui seront positionnés à chaque entrée de la ville.

L’objectif est de valoriser les nombreux labels et certifications de la ville, et ainsi de promouvoir l’ensemble de ces démarches aux visiteurs et Sanaryens.

Esthétisme et résistance au rendez-vous : 

Dans un souci d’uniformisation, l’esthétique et les matériaux de ces totems rappellent les panneaux d’information du Théâtre Galli ainsi que les vitrines d’affichage disposées dans l’ensemble de la ville. Ces ouvrages (panneaux, supports, dispositifs de fixation…) ont été pensés afin de résister aux conditions climatiques du territoire (vent, ensoleillement, sel marin) ainsi qu’aux différents actes de vandalisme (agressions de surfaces, casses, démontage…). La réalisation de ces travaux a été encadrée par un marché public obtenu par l’entreprise SIGNATURE. Le coût de l’opération est de 73 400 euros. 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Un commentaire
  1. La lisibilité sera-t-elle E passant en voiture , on pourrait en douter. Si un simple clin d’oeil ne suffisait pas à lire les informations, cela risquerait de distraire les conducteurs; dans ce cas, ce serait un danger supplémentaire à 73000 €. Si ces totems n’étaient pas destinés aux usagers de la route, un bon dépliant, modifiable facilement au fil du temps, facilement disponible et largement diffusé n’eut-il pas fait l’affaire?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !