Une nouvelle campagne de nettoyage du port de Sanary-sur-mer commencera jeudi

Depuis près de 10 ans, la ville de Sanary-sur-Mer effectue des campagnes de nettoyage de son port, avec la société TECH OFFSHORE. Les plongeurs feront une investigation complète des quais depuis la jetée du Phare jusqu’à la digue du quai du Levant et contrôleront le dessous de chaque ponton. Pour assurer la sécurité, un directeur de plongée sera présent sur le quai, à hauteur des plongeurs. Depuis son lancement, cette campagne aura permis de nettoyer de nombreux macro-déchets dans le port, représentant une diminution de près de 10m3. 

Cette année, cette opération se déroulera le jeudi 4 juillet et le vendredi 5 juillet 2019. 

Grâce à cette campagne, la ville de Sanary-sur-Mer poursuit son engagement dans la démarche de labellisation « Ports Propres ». 

Cette année l’opération de nettoyage du port sera étendue également sur la partie extérieure du port principal avec notamment le concours du bateau à vision sous-marine le «Sanary Explorer» qui permettra de repérer des macro-déchets dans la bande des 300 mètres de la commune de Sanary- sur-Mer, qui seront récupérés par les plongeurs. 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Un commentaire
  1. Sanary est l’une des très rares villes à faire nettoyer son port par une entreprise de travaux sous marins locale.
    Donc en utilisant des plongeurs professionnels plutôt que des amateurs du dimanche matin. On est ainsi certain que le travail est bien effectué. Il serait bon que en prenant exemple sur Sanary les communes voisines en fassent autant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !