Une nouvelle bibliothèque partagée est en train de se créer à Six-Fours !

Juste un peu avant les vacances des fêtes, les étagères ont été montées et les premiers livres ont été installés. A l’entrée de l’agence, située au 38 rue de la Seyne à Six-Fours, juste à côté de plusieurs points de collecte (pour les piles, les bouchons de plastiques, de lièges et les capsules de Nespresso) les prémices d’une bibliothèque partagée . 

Julie Gillet, directrice de l’établissement explique : « J’aime savoir que les livres voyagent et qu’ils peuvent se partager librement. Le principe est simple, chacun est libre d’apporter un livre et de repartir avec un autre, d’en prendre un sans contribution, ou encore d’en amener sans retirer quoi que ce soit. Ça apporte de la vie et un peu de solidarité. » 

En trois semaines, une petite trentaine de livres ont été déposés par des clients de l’entreprise spécialisée dans les services à domicile, d’autres ont été récupérés par des gens de passage qui vennaient récupérer un colis. Qu’on se le dise, la bibliothèque semble avoir pris vie ! A découvrir sans plus attendre !

Hema Services, 38 rue de la seyne, 83140 Six-Fours-les-plages. 

 

 

 

 

Dans la zone des Playes, à l’entrée de la boutique Hema Services,

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !