Une maladie peut-être liée au Covid-19 touche des enfants au Royaume-Uni et en France

Après le National Health Service (NHS) au Royaume-Uni, l’hôpital Necker AP-HP de Paris a expliqué à son tour s’inquiéter d’une maladie rare, qui provoque une inflammation des parois des vaisseaux sanguins chez des enfants infectés par le Covid-19.

Le nombre de cas est extrêmement réduit. Moins d’une vingtaine d’enfants ont présenté ces dernières semaines au Royaume-Uni des symptômes graves et très inhabituels. Sur ce nombre, moins d’une dizaine ont été placés en soins intensifs.

« C’est une nouvelle maladie qui, selon nous, peut être causée par le coronavirus », a déclaré mardi le ministre de la Santé Matt Hancock à la radio LBC. « Nous ne sommes pas sûrs à 100 % parce que certaines des personnes qui l’ont contractée n’ont pas été testées positives (au coronavirus). Nous faisons donc actuellement beaucoup de recherche. Mais c’est quelque chose qui nous préoccupe », a-t-il ajouté.

Selon nos confrères de Midi Libre, dix cas auraient également été recensés en Belgique. Et selon Reuters, dans le nord de l’Italie, l’une des régions les plus durement touchées par la pandémie en cours, des médecins ont fait état d’un nombre anormalement élevé de cas sévères d’une pathologie ressemblant à la maladie de Kawasaki, chez des enfants de moins de neuf ans.

Jusqu’ici, aucun cas mortel n’a été recensé dans le monde.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !