Une journée « Justice Morte » mercredi 21 mars à Toulon

Le projet de loi de programmation de la Justice présenté par la Garde des Sceaux le 9 mars dernier ne satisfait pas les magistrats. En réaction, une journée de « Justice Morte » est déclarée mercredi 21 mars.

Jérémy Vidal, Bâtonnier de l’Ordre explique : « La Conférence des Bâtonniers  affirme avec force son attachement au maintien de la territorialité, seule garante d’une justice humaine et protectrice de nos concitoyens. Il est inacceptable de s’incliner devant une déjudiciarisation massive, quelle qu’en soit la forme, ou une privatisation de la Justice. »

Il reprend : « Aussi, ce mercredi 21 mars 2018, je vous demande de solliciter des reports dans toutes les affaires, à l’exception de celles où est en cause une personne détenue. Tous les Barreaux relevant de la Conférence régionale des Barreaux du Sud-Est et de la Corse suivront cette ligne. Cela concernera donc pour le 21 mars le tribunal de grande instance (Juge des Affaires familiales, chambre correctionnelle), Conseil de prud’hommes, et tribunal de commerce ». 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !