19.7 C
Toulon
dimanche 2 octobre 2022

Une fréquentation record pour le forum des associations à Six-Fours

Il fallait s’armer de patience ce dimanche matin pour pouvoir atteindre un stand  et dialoguer avec le représentant de l’association choisie tant la foule était venue en nombre. Pour l’occasion, plus d’une soixantaine d’exposants étaient présents et des démonstrations pour le public étaient organisées toute la journée.

L’envie d’oublier la crise sanitaire.

Installé pour la première fois en centre ville, le forum des association n’a jamais réunie autant de monde que durant cette période d’après crise sanitaire. « On voit la différence, explique une bénévole, après s’être repliés sur eux-même pendant deux années, les gens ont envie de sortir, de rencontrer du monde et d’essayer de nouvelle chose. C’est une aubaine pour les associations qui ont beaucoup souffert ces derniers temps. Espérons que les effectifs soient nombreux à la rentrée. »

Une préférence pour le sport et le bien-être.

 Si les associations étaient sensiblement les mêmes que les autres années, en 2022, le yoga a la côte ! Ainsi, plusieurs clubs en proposaient dans leurs nouvelles activités. « C’est ce qui attire le plus de monde en ce moment, le bien-être! » témoignait une présidente.

Une nouvelle association qui se remarque : Amicalement Show ! 

Les associations sportives et celles qui proposent de la danse étaient en tête des plus consultées. Une aubaine pour Dominique Zolla qui vient de délocaliser ses cours de la ville de La Garde jusqu’à celle de Six-fours.  « Je suis danseuse professionnelle de Cabaret depuis plus de 20 ans. En 2011 j’ai décidé d’ouvrir cet univers au plus grand nombre et ça a tout de suite fonctionné. Ce que j’aime, c’est voir ces femmes au quotidien bien chargé qui oscille entre boulot, enfant et mari prendre du temps pour apprendre des chorégraphies et faire exploser leur féminité sur scène. Elles sont belles et divines. Native de Six-Fours, j’attendais qu’une salle se libère pour pouvoir déménager le club. Nous sommes à présent en face d’Intermarché et nous avons des cours pour les enfants à partir de 4 ans ainsi que les adultes. » À savoir que les danseuses se sont également engagées à monter sur scène pour quelques shows dans l’espoir de récolter des fonds pour lutter contre les maladies féminines comme le cancer du sein et l’endométriose. L’opération s’intitule : « Les guerrières en guêpières ». Plus d’informations au 06.24.78.52.94

spot_img

Nos derniers articles

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !