Une foire aux livres à Pin Rolland au profit d’Amnesty International

Samedi et dimanche toute la journée de 10h à 18h, une foire aux livres est organisée par le Groupe Amnesty Ouest Var à Pin Rolland, Salles Arbouses et Myrte. 

Arlette, Dominique et Yveline sont toutes les trois bénévoles. Tout le week-end durant, elles vont oeuvrer pour la bonne cause. Le but de l’opération est de récolter des fonds qui serviront à financer les actions de l’organisation.

 

L’indépendance financière pour garantir la liberté des choix de l’organisme.

« L’indépendance est une force pour Amnesty International, financièrement indépendants des gouvernements et des multinationales, nous pouvons jouer notre rôle de contre-pouvoir quels que soient les Etats, les idéologies politiques, religieuses ou philosophiques. Quels que soient les intérêts économiques. […] Nous sommes libres de nos choix. Certaines activités que nous menons sur le terrain contribuent à préserver cette indépendance financière qui fait l’une des grandes forces d’Amnesty International » explique une brochure posée sur le bord de la table.

Acheter un livre, c’est participer à la défense des doits humains :

Yveline reprend : « Amnesty International n’accepte aucune subvention, cette foire aux livres est donc un moyen de soutenir l’ONG et de participer ainsi à la défense des droits humains. Deux fois par an nous organisons une vente de livres d’occasion. Ces dernières remportent un grand succès ! Certains habitués viennent dès l’ouverture à 10h, pour dénicher la perle rare … (rire) ». 

Un large choix pour les adultes comme pour les plus jeunes :

Il y a des romans policiers, des récits d’aventures, des bouquins pour les enfants, des recueils de recettes de cuisine … « Une montagne de choix » affirme une acheteuse, les bras chargés. Elle reprend : « Et vous savez ce qu’il y a d’excitant dans les ventes de livres d’occasion ? C’est qu’on trouve bien souvent des ouvrages qui ne sont plus édités et qu’on ne peut pas dénicher dans le commerce. Je viens de trouver toute la collection de Buffy Contre les Vampires en roman de poche pour ma fille. Elle va être si heureuse! » Sur les stands, des CDs et des vidéos sont également à vendre contre un peu de monnaie.

Pour apporter votre aide à Amnesty International cliquez ici. Pour faire des dons de livres toute l’année, contactez le 04.94.94.84.68

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !