Une fête des voisins tout en musique

Vendredi dernier, la ville de Six-Fours avait le coeur à la fête. Dans plus d’une centaine de lieux différents, les voisins s’étaient donnés rendez-vous pour passer la soirée ensemble autour de petits plats partagés. 

Dès 18h30, les premières festivités ont commencé dans la rue Victor Hugo où la municipalité est venue à la rencontre des habitants du quartier pour passer un instant avec eux avant de rejoindre un autre point de rencontre. De la même manière, la Philharmonique La Six-Fournaise a traversé les quartiers au rythme de la mélodie.

Pour ce soir, Karine a réalisé des pâtisseries avec ses enfants après l’école, elle raconte : « C’est un moment de partage et de convivialité. C’est l’occasion de passer un bon moment avec ses voisins et de resserrer les liens. Dans la société actuelle, on passe notre vie à courir un peu partout sans jamais prendre le temps d’aller à la rencontre des autres. Ce genre de soirée est utile pour prendre le temps de souffler et de dialoguer avec les gens qui font, quelque part, aussi notre quotidien. Pendant ce temps, les enfants peuvent jouer à la balle entre eux et rencontrer de nouveaux copains. »

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !