Une fête de la Musique Grandiose à Six-Fours-Les-Plages

Durant la nuit la plus courte de l’été, les Six-Fournais ont vécu un grand moment d’émotion et de sincérité. Jeudi soir, à l’ombre des pins penchés, des centaines de citadins se sont rencontrés au parc Jean Robert, pour célébrer la fête de la musique, et le premier jour d’été … 

Une soirée riche en émotion :

D’abord, il y a eu la rencontre et le partage. Pour l’occasion, des centaines de personnes ont fait le déplacement. En compagnie du maire de la commune Jean-Séabstien Vialatte et de ses élus, un cocktail a été offert par la municipalité pour ouvrir les festivités. Puis chacun a tiré un plat de son sac pour le partager avec son voisin. Sur les coups des 20 heures, des tablées à n’en plus finir dînaient et riaient en savourant les premières notes de musique jouées par La Six-Fournaise.

Christiane Giordano, adjointe au maire, explique: « C’est la seconde édition, et il y a beaucoup plus de monde que l’année précédente. C’est une bonne chose, l’information circule, cela prouve que le centre ville est toujours très dynamique! C’est important! Et puis quelle merveille cette rencontre et ces musiciens! »

« La musique, c’est comme l’amour »

Vers 20H30, l’artiste attendu de tous entre en scène. Jean-Christophe Spinosi, musicien illustre, fondateur de l’Ensemble Matheus, violoniste et chef d’orchestre, prend la tête de La Six-Fournaise pour deux morceaux: Carmen et Lawrence d’Arabie. L’instant est poétique, le public s’efface. Les musiciens deviennent eux-même spectateurs devant les explications du professionnel : « La musique c’est comme l’amour! Lorsqu’on joue, il faut être énergique, passionnel et en même temps très tendre ». C’est un triomphe, les applaudissements fusent à chaque fois.

« Des talents locaux et internationaux à l’unisson ».

Durant la démonstration, certains membres du groupe de l’Ensemble Matheus rejoignent ceux de La Six-Fournaise. Un musicien explique plus tard: « Ce sont des professionnels reconnus et on reste pour la plupart des amateurs. Jouer avec eux est un très grand honneur. C’est un grand moment pour nous ». 

Un spectacle apprécié de tous :

Plus tard, Jean-Christophe Spinosi a repris ses fonctions auprès des membres de l’Ensemble Matheus. Sur la scène, il remercie le public d’être présent et la municipalité de Six-Fours d’avoir permis une telle rencontre. Il explique : « Nous sommes ici présent pour célébrer l’été et la Musique … Ô la Musique ! Elle est plus forte que tout ! Plus forte que n’importe quel programme politique ou économique. Elle réconcilie les gens! Tôt ou tard, la musique sauvera le monde! » 

Prochain Rendez-vous pour venir applaudir l’Ensemble Matheus : le 18 juillet à la Collégiale.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !