Une course d’orientation avec les oiseaux au Fort Napoléon

Le Printemps du Patrimoine Naturel Seynois est l’occasion pour différentes associations de se retrouver dans des projets originaux. Ce fut le cas ce mercredi 29 mai dans le bois du Fort Napoléon où le groupe « Aide Raphaël du comité du Var de course d’orientation, » à animer une course au score.

François-Marie, bénévole de la LPO PACA raconte : « Monique T, Aline et Jean-Jacques avait rendez-vous à 10h00 avec Raphaël pour poser les 40 balises. La course au score exige des concurrents de visiter le plus grand nombre possible de postes de contrôle dans un laps de temps limité mais dans un ordre laissé au choix du concurrent. Les concurrents quittent le départ ensemble (et non plus chacun à leur tour) et disposent d’une heure et demi (14h00 à 15h30). »

Il reprend : « Les postes de contrôle sont agrémentés de questions concernant la LPO et les oiseaux. Chaque bonne réponse apportera un point de plus aux concurrents. Tout retard génère une pénalité. Le concurrent vainqueur est celui ayant accumulé le plus grand nombre de points sur l’échelle des valeurs. À 14h00, une vingtaine de concurrents prenaient le départ. Parmi eux, une équipe formée par trois de nos bénévoles, Élisabeth, Ghislaine et moi-même ».

Pour plus d’informations sur la LPO PACA, cliquez ici. 

Crédit Photo : Raphaël et François-Marie.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !