25.2 C
Toulon
mercredi 17 août 2022

Une course connectée en soutien à une association qui oeuvre pour les enfants malades

Guillaume Arcondéguy est un passionné de Run et d’athlétisme. C’est en partant du constat qu’il était difficile de recenser les courses organisées dans la région et même en hexagone qu’il a eu l’idée de développer une application qui pourrait lui permettre d’en découdre où il le souhaiterait. C’est ainsi qu’est née « Plan My Run ». Mais puisque la vie d’un entrepreneur n’est jamais simple, la crise sanitaire a décidé d’y mettre son grain de sel.

« Préparer une course, l’organiser, et la voir se dérouler était quasiment mission impossible pendant près de deux ans. Les passionnés avaient pourtant envie de continuer à progresser dans leur discipline et de rencontrer les chronomètres de leurs adversaires. C’est pour cette raison que j’ai eu l’envie, l’année dernière, d’organiser une course connectée. L’idée est simple, je propose deux parcours, l’un de 5 kilomètres qui va jusqu’à La Coudoulière en partant de décathlon Bonnegrâce et l’autre de 10 km jusqu’au Brusc. Des marques oranges sont présentes sur le sol pour que le coureur ne se perde pas. Ses performances sont enregistrées dans l’application et ainsi un classement se fait automatiquement. La course est gratuite, comme l’application. Les participants peuvent cependant reverser une somme qui arrive directement chez l’association « Attrap’rêves » de Six-Fours qui agit pour le bien-être des enfants malades. »

L’année dernière, près de 250 personnes ont participé à l’événement. « Cela permet d’ajouter une course aux athlètes confirmés qui veulent en découdre, mais également de permettre à ceux qui auraient eu un peu trop d’appréhension pour se lancer au milieu de la foule de passer le pas. Il n’y a aucune obligation dans la course, tant que l’on ne triche pas. Je reçois de toute façon toutes les données sur mon téléphone, personne ne peut faire le parcours en trottinette ou à vélo, cela serait détecté automatiquement. Mais si certains décident de le faire en marchant, tant que le plaisir y est, je n’y vois aucun inconvénient, chacun est convié à venir s’essayer. » 

Pour booster les envies, des lots seront remis aux vainqueurs grâce aux partenaires du projet : Décathlon Ollioules, Intermarché Six-Fours, Coudou Parc, Jet Ski Six-Fours et la Crêperie des Îles. Guillaume Arcondéguy remercie également la ville qui a apporté son soutien. L’expérience est a essayé jusqu’au 9 juillet prochain.

Pour participer, téléchargez l’application « Plan My Run connecté » sur votre smartphone !

spot_img

Nos derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !