10.4 C
Toulon
mercredi 8 février 2023

Une chaîne humaine au cinéma pour le Téléthon

Après un après-midi de rencontre entre les pompiers et les enfants de la ville au mois de novembre dernier, Le Six N’étoiles et Le Metropolitan.fr ont organisé une seconde soirée caritative en faveur du Téléthon ce samedi soir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que dans les salles obscures, il y avait de l’ambiance!

Si Catherine Deneuve et Françoise Dorléac ont donné le ton en poussant la chansonnette dans Les Demoiselles de Rochefort et que Emma Stone et Ryan Gosling ont su émouvoir avec La La Land, les vrais starlettes de la manifestation n’étaient autre que les élèves du conservatoire de Six-Fours qui ont joué une multitude de mélodies extraites des films les plus célèbres de l’époque. Le public était conquis à en croire la salve d’applaudissements reçus en fin de prestation.

La jeunesse mobilisées pour la cause.

Plus discrets mais tout aussi méritants, les élèves de 3e et de 4e du lycée La Cordeille à Ollioules, ont fait le déplacement les mains pleines. Pendant une journée entière, ils ont cuisiné et fait de la pâtisserie chez eux pour offrir contre quelques denier, pour la recherche, le buffet de fin de séance. « C’était sur la base du volontariat, explique un de leurs professeurs, ils ont choisi une option cinéma dans leur parcours scolaire et nous sommes donc habitué à nous rendre au six n’étoiles dans le cadre d’un partenariat. Cette année, ils étudient, entre autres, les comédies musicales. le thème était donc parfait. Il n’y avait aucune obligation, ils se sont présentés d’eux même avec les mains chargés. Il faut noter que certains élèves, hors cursus, ont également souhaité être présents. Voir la jeunesse se mobiliser de la sorte, c’est toujours beau. » Et l’effort fut joliment récompensé puisqu’en seulement une heure, les élèves ont pu offrir la modique somme de 250€ à la recherche médicale.

Le Téléthon 2022, vers un bilan prometteur. 

Dany Cayol, coordinatrice du Téléthon de la ville commente : « C’est un grand soulagement de pouvoir compter sur la mobilisation de tous. Je reçois les derniers chèques pour le Téléthon cette semaine puis on dressera le bilan. Je ne veux pas trop m’avancer, mais je pense que nous allons atteindre les mêmes sommes que l’année passée, ce qui serait merveilleux. » Heureuse de la soirée, Noémie Dumas, directrice du Six N’étoiles conclut : « Cette réussite est un travail d’équipe. Il y a eu une belle chaine humaine pour que tout cela fonctionne. Nous avons fait un peu moins d’une centaine d’entrées sur les deux films ce qui pourra nous permettre de grossir la cagnotte en faveur du Téléthon. Merci aux enfants du conservatoire, aux adolescents de La Cordeille, aux professeurs des deux structures et aux parents. » 

spot_img

Nos derniers articles

spot_img
spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !