Une cérémonie pour féliciter Bastien Ritter, un Six-Fournais médaille de Bronze aux championnats de France de Judo en Sport adapté

Dans un précédent article, nous étions allés à la rencontre de Bastien Ritter. Atteint de Trisomie 21, depuis sa plus tendre enfance, il est passionné par les sports de combat et voue une véritable passion au Judo. À force de courage et de détermination, ce Six-Fournais a remporté la médaille de Bronze aux Championnats de France de Judo en sport adapté le mois dernier. Pour le féliciter, le CLAB (Le Comité de Liaison des Associations du Brusc) et la municipalité ont organisé une petite réception la semaine passée. 

Jean-Baptiste Ritter, son père explique: « Didier Castillo m’a contacté pour m’informer de la surprise organisée pour mon fils. La famille, les amis, quelques élus et un grand nombre de membres des associations du Brusc étaient conviés. C’était une fête de quartier très agréable et sympathique. » 

Il reprend : « Bastien était très ému. Le maire de la commune, Mr Jean-Sébastien Vialatte lui a fait la surprise de venir et de lui remettre en cadeau un chèque de la mairie et une coupe. C’était pour lui très impressionnant. Lorsque le premier magistrat s’est exprimé à son sujet, expliquant le suivre depuis son enfance, je voyais Bastien se concentrer sur chaque mot et en être affecté. C’était très chaleureux vraiment ».

Il termine : « Bastien a également reçu différents présents provenant du Conseil Général comme un sac de sport, une casquette… Cet événement nous a permis de passer un instant agréable entre amis et a touché particulièrement mon fils. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont oeuvré pour que cet instant ait lieu et toutes celles qui se sont déplacées pour l’occasion. »

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !