Une centaine de pilotes venus du monde entier pour un événement exceptionnel aux Sablettes

Le week-end était intense du côté des Sablettes ! L’odeur du carburant, les moteurs qui rugissent, l’adrénaline de la vitesse, tous les éléments étaient réunis pour donner du baume au coeur aux amoureux des sports mécaniques. 

C’est la première étape européenne de Jet Ski Cross qui s’est disputée par chez nous. Tous les jours, les pilotes offraient un bal délirant sur l’avenue face à l’embarcadère. En combinaison, sur leur engin, ils faisaient le tour remorqué par une voiture pour pouvoir rentrer au paddock. Nul ne pouvait ignorer l’événement.

Les commerçants témoignent : « On entend parler que de ça ! Et le va et vient ne s’arrête pas. L’espace d’un week-end, on a l’impression d’être au coeur d’un circuit d’ordre international ou dans une série américaine! C’est plaisant, et c’est bon pour les affaires! » 

Les pilotes sont venus du monde entier pour s’affronter dans la baie au guidon des engins qui ne font pas moins de 170 à 200ch. Sur l’eau, ils naviguent jusqu’à 120 km/h confie un pilote.

Stéphane Noto, responsable de Jet Blue 83 à Six-Fours et Julien Bastien responsable France Europe P1 power Sport ont travaillé en étroite collaboration avec la municipalité Seynoise pour offrir aux riverains ce show exceptionnel.

Et l’événement est un succès! Des milliers de passionnés et de curieux sont venus admirer les professionnels à l’oeuvre. Délia explique : « Je suis venue avec des copines pour voir le spectacle. Nous avons passé l’après-midi entière sans jamais nous ennuyer ». 

Marc adore les sports mécaniques, il raconte : « J’attendais ça avec impatience. Je n’en revenais pas qu’un tel événement sportif est lieu si près de chez moi. Je suis venu en famille, on a préparé le pique-nique, et nous avons passé le week-end à regarder le show. C’était super. J’espère qu’on aura le droit au même spectacle l’année prochaine… »

Toutes les photos magnifiques de Thierry Jouanin sont à retrouver sur sa page Facebook. 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Un commentaire
  1. Un super weekend et de l animation aux sablettes que de joie de voir cet endroit avec de la vie. A refaire dès que possible, heureuse pour ma ville et les seynois. N oublions pas ces pilotes qui sont extras et offert un spéctacle aussi dynamique et sensationnel. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !