Une Cagnotte en ligne pour sauver Grizouille, la petite chatte torturée du Brusc

La semaine dernière, au Brusc, une petite chatte du nom de Grizouille a été retrouvée pendue et paralysée dans une poubelle. Conduite chez l’association Ch’Amis pour la vie, elle a été hospitalisée chez leur vétérinaire. Aujourd’hui, l’animal recommence à se nourrir mais des soins couteux sont nécessaires. L’association ouvre une cagnotte en ligne. 

Un tir à bout portant puis étranglée.

Des radios ont révélé qu’elle avait un plomb au niveau de la colonne vertébrale. Les membres de l’association explique sur Facebook : « La vétérinaire pense qu’on lui a tiré dessus à bout portant. Elle aurait ensuite été victime d’une tentative d’étranglement, puis de pendaison et jetée au fond d’une poubelle avec un sac d’ordures par-dessus. » 

Une plainte au commissariat.

Ils reprennent : « Le plomb a endommagé sa moelle épinière, elle est complètement paralysée de tout l’arrière du corps, elle n’a plus de sensibilité, ses organes sont bloqués : elle ne peut plus faire ses besoins, la vessie et le colon sont inactifs, ses reins ne fonctionnent plus bien… La vétérinaire est obligée de vidanger sa vessie manuellement. »

Tatouée, les propriétaires de la petite chatte de deux ont été retrouvées. La famille a déposé une plainte au commissariat avec l’attestation du vétérinaire.

Il reste un espoir mais les soins sont couteux.

Ils terminent : « Elle est actuellement hospitalisée chez notre vétérinaire. Son état était désespéré les premiers jours, car elle se trouve complètement handicapée de tout le train arrière, elle ne peut plus marcher, n’arrive pas à faire ses besoins seule et ne mangeait plus. Depuis ce week-end, elle présente une légère amélioration. Elle s’est remise à manger un peu. Ses pattes arrières bougent légèrement par réflexes, et sa vessie est + souple, même si elle ne peut toujours pas uriner seule. »

« Ses propriétaires étant effondrés par la situation, ils ont demandé aide et conseils à l’association Ch’amis pour la Vie sur les soins à donner à leur chatte.
Parce que chaque vie compte pour nous, et que nous sommes très attachés à Grizouille, que nous avons récupérée en état critique, nous envisageons d’effectuer tous soins possibles et d’aller consulter un vétérinaire spécialisé en neurologie à Cagnes-sur-mer (06). »

Une cagnotte est disponible en ligne, les dons commencent à partir de 5 euros.

« Nous souhaitons aider les propriétaires pour les soins Grizouille grâce à cette cagnotte pour:

  • les soins et examens déjà effectués, auxquels il faudra rajouter des médicaments et les prochains jours d’hospitalisation (un retour chez elle n’est pas envisageable dans l’état actuel)
  •  une consultation + un scanner avec injection + une ponction du liquide céphalo-rachidien est envisagée
    Nous espérons avoir des réponses à toutes nos questions et s’il existe un traitement ou une opération qui pourrait la sauver ! »

« Seulement, ces examens représentent un gros coût pour notre petite association, et pour les propriétaires de Grizouille qui n’ont pas de gros moyens…
C’est pourquoi nous lançons un appel au don, nous avons besoin d’environ 900€ pour pouvoir régler les soins et examens déjà effectués (devis à 235 euros) et réaliser les examens complémentaires (consultation neurologue + scanner + ponction = 512 €). Le plafond de la cagnotte augmentera éventuellement si des examens complémentaires ou une opération s’avéraient nécessaires. »

Vous pouvez aussi envoyer un don par chèque : Association Ch’Amis pour la Vie – 93 rue des Hespérides – 83140 Six-Fours-les-plages Ou par paypal sur chamispourlavie@gmail.com (en indiquant « pour Grizouille ») »

Pour suivre l’évolution de Grizouille, cliquez ici. 

Pour participer à la cagnotte, cliquez là. 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Un commentaire
  1. Bonjour,

    Je suis horrifiée par tant de cruauté. Y a t il des pistes pour savoir qui a commis cela? Car tout acte de cruauté sur les animaux est passible de peine de prison. Je pense qu’il faut déposer de toute façon une plainte auprès de la police.

    Pour les soins, je vais faire un don .
    Par ailleurs, vous devez sans doute savoir qu ‘une demande d’aide en montant un dossier auprès de la SPA, peut être faite et accordée Toutes les spa ne le font pas mais renseignez vous sur cette possibilité.

    Je souhaite une guérison à Grisouille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !