Une bourse d’aide à la formation pour les jeunes qui ont le désir de poursuivre leurs études

Lundi il y avait foule à la salle Adrien Scarantino. Et pour cause, la municipalité de Six-Fours-les-Plages offrait une bourse d’aide à la formation à chaque étudiant présent. L’occasion pour le premier magistrat et les élus d’encourager les jeunes à prendre leur destin en main. 

214 jeunes étaient éligibles pour un total de 51 360 €.

Ils sont en esthétisme, prépare un Brevet Professionnel coiffure, sont étudiants en commerce et gestion ou encore futur ingénieur. Leur point commun ? Ils sont tous éligible à la bourse d’aide à la formation!

Elle est attribuée aux jeunes de 18 à 25 ans qui résident sur la commune depuis plus d’un an et qui suivent une formation diplomante ou qualifiante (CAP-BEP-Bac Pro, Brevet d’Etat, diplôme d’état …) ou qui poursuivent des études après le BAC (BTS, DUT, Licence).  Une deuxième bourse pourra être accordée selon le niveau poursuivi.

Pour en bénéficier, toutes les infos :

L’attribution de cette aide n’est soumise à aucune condition de ressources. En ce qui concerne l’année scolaire 2019-2020, les dossiers sont à retirer, au service de la main des Familles à partir de Janvier 2020 et devront être déposés avant le 30 avril 2020.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !