Une bibliothèque sur la plage aux Sablettes

4000 lecteurs étaient au rendez-vous l’année passée ! Pour la cinquième année consécutive, la bibliothèque Effet Mer qui a ouvert ses portes début juillet rend la culture accessible à tous. 

Une Bibliothèque qui rend heureux les Seynois et les vacanciers :

Bouchera Reano, conseillère municipale explique : « Lire les pieds dans l’eau ce n’est pas le rêve ? Chaque année, nous avons beaucoup de succès. Les Seynois et les estivants sont satisfaits de ce service et le recommande. L’année passée nous avons une dame qui nous a appelé de l’autre bout de la France, elle souhaitait réserver un livre pour son arrivée en vacances ici la semaine d’après. Comment ne pas être fière de la concrétisation et de la réussite de ce beau projet ? » 

Ouverte 4 jours dans la semaine, du mardi au vendredi, de 9h00 à 18H30, les plaisanciers s’y ruent. Ce matin, Monique est présente avec ses enfants : « Je n’aime pas rester à la plage, sur ma serviette, à ne rien faire ! Mais les vacances en famille, ce sont des concessions! Alors avec ma plus grande on vient bouquiner pendant que les garçons nagent. Ainsi les plaisirs sont partagés. Cette bibliothèque est une bénédiction! » 

Des activités multiples :

Si la Bibliothèque Effet Mer met à disposition des livres et des revues pour tous, de nombreuses animations sont également proposées pour les plus jeunes.

Ainsi, tous les jeudis matin, une heure est réservée à la lecture des contes pour les enfants de moins de 6 ans. Le mercredi après-midi, une ludothèque spéciale ado est mise en place. Le vendredi, ce sont des ateliers créatifs qui sont proposés.

Pour avoir le programme, chaque semaine cliquez ici.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !