Un week-end de fête se prépare à Sanary-sur-mer: « Entre Ciel et Terre »

Les fins de semaine se suivent mais ne se ressemblent pas du côté de Sanary-sur-mer. La ville, qui semble être en constante célébration se prépare à un nouveau week-end de fête entre « Ciel et Terre ». La commune, le Domaine Ray-Jane et l’Association des pointus de Sanary présentent la 5ème cuvée de la Ville de Sanary et la Virée de Saint-Nazaire dès vendredi 18 mai. 

L’histoire d’une collaboration autour d’une bouteille de vin:

En 2013, la commune de Sanary fait l’acquisition d’un morceau de terre de 3,4 hectares comprenant six parcelles. Ce terrain, situé pourtant en zone constructible est devenu un lieu de préservation de l’agriculture en zone périurbaine. Les vignes et leurs exploitations ont été laissées en gérance à Alain Constant du Domaine Ray-Jayne à la condition qu’elles soient cultivées dans le respect des traditions les plus strictes et sans aucun produit chimique.

Bénéficiant de l’appellation « Bio » depuis 2015, la cuvée de Sanary est un vin Bandol AOC rosé, blanc, et rouge. Dès vendredi, de multiples événements seront organisés dans le coeur de la cité pour célébrer le nouveau millésime et la Virée de Saint-Nazaire.

Des événements pensés pour toute la famille:

Vendredi 18 mai, toute la journée, les équipages en baie de Sanary-sur-mer arriveront pour s’enregistrer. À 18h30, le coup d’envoi des festivités sera donné avec l’inauguration officielle de la douzième Virée de Saint Nazaire sur le quai d’honneur.

Samedi et dimanche, les artisans s’installeront sur les quais dès 9h du matin, à 10h les équipages prendront le départ de la Virée.

Samedi matin à 10h30 aura lieu l’inauguration et la Bénédiction de la Cuvée de la ville de Sanary-sur-mer.

Pendant ce temps, des ateliers « Ferme pédagogique » seront présents sur le parvis de l’Hôtel de ville pour amuser les tout-petits de 10h à 19h.

Dès 14h30, les membres de l’Association des Pointus Sanaryens proposeront aux passants d’embarquer pour un voyage de quelques minutes dans la baie de Sanary.

Lundi 19 mai : Dès 10h30 et jusqu’à 16h, les pirates envahiront les quais! À 11h, on vous proposera une dégustation des vins et des produits régionaux sur le Parvis de l’Hôtel de ville.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !