Un vide grenier réussi dans la presqu’île

Dimanche, toute la journée, avait lieu un vide grenier sur le parking du Saint Asile. Le temps maussade dans la matinée a laissé place a un soleil radieux venu réchauffer les chineurs. 

Des tableaux, un vélo, de nombreux habits, beaucoup de vaisselles et quelques autres objets du quotidien étaient étalés sur les tables et les couettes posées à même le sol. Marc explique : « C’est le plaisir de ma femme. Une fois par mois, elle vient fouiner à la recherche de quelques bibelots qui pourront égayer notre appartement. Je ne partage pas sa passion … (rire), mais avec le terrain de pétanque à côté, j’observe les parties en attendant. » 

Sylviane est présente pour son petit-fils : « Il est venu en vélo ce matin et il a vu un petit sachet de billes. Il m’en parle depuis quelques heures à présent, je me suis dit qu’il était temps d’aller les chercher (rire). Je préfère le voir jouer dehors plutôt que le découvrir enfermé à la maison à regarder la Tv quand je rentre… c’est pour la bonne cause (rire)! »

Maryse est là sans raison. Elle venait profiter de la plage et de la vue avant de découvrir le vide grenier : « Je ne regarde pas trop l’actualité ni les événements. Et c’est un plaisir de découvrir après le café du matin au Saint Asile et la balade dans la pinède qu’on peut chiner au soleil. C’est le charme des petits villages ». 

Le prochain vide grenier du village aura lieu le 4 mars sur la Place des Résistants. 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !