Un spectacle de fin d’année… pour apprendre (entre autres ) la citoyenneté aux plus jeunes

Vendredi matin, les petites voix se sont unies pour remplir l’espace André Malraux. Ils sont en moyenne ou en grande sections et travaillent depuis le début de l’année pour cet instant. Sous l’impulsion de 6 enseignants*, 160 élèves chantent a capella sur le thème du bestiaire. 

« Il faut s’accorder pour pouvoir chanter à l’unisson, quelque part, c’est apprendre aux plus jeunes enfants ce qu’est la citoyenneté » raconte Nathalie Suc, directrice de l’école maternelle de Reynier.

Elle reprend : « Ils ont travaillé ce moment toute l’année avec des cours chaque semaine en lien avec les recommandations ministérielles. Les compétences transversales ont été étudiées avec soin par ces petits bouts : il y a par exemple, le langage, la respiration, le corps et la concentration … » 

Et si les parents ont pu être séduits par les efforts de leur progéniture, une très belle exposition sur les animaux, réalisée par ces mêmes petites mains était présentée à l’entrée de la salle.

*Les professeurs qui ont participé au projet sont : Mickaël Paparone, isabelle Negre, Isabelle De Seuza, Laurence Sanchez, Sophie Egiziano et Josy Perea.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !