Plus qu’un mois pour profiter du Restaurant Solidaire au Brusc avant la saison prochaine!

L’Association Biologie Coopération (ABC) oeuvre pour la mixité sociale par le biais d’un restaurant solidaire. Le procédé est simple, pour 10€, tout un chacun peut venir déguster un plat fait maison en charmante compagnie. Le prix du repas permet d’en financer un second pour une personne dans le besoin. 

Un moyen de rompre l’isolement :

Valérie Giordano, bénévole, raconte : « Il n’y a pas un profil type, tout le monde peut venir se joindre à nous. À tour de rôle, ceux qui le souhaitent peuvent s’occuper de préparer le repas pour les autres. C’est toujours du fait maison. Ceux qui en ont les moyens paient 10€ le repas, ce qui permet de couvrir les frais et de permettre aux plus démunis de se restaurer gratuitement.Pour le reste, c’est un vrai moment de partage et de convivialité ».

Changement d’adresse et fin de saison :

Claude Escarguel, qui a créé l’Association ABC en 1991 prévient : « Le restaurant solidaire est ouvert 6 mois dans l’année, de novembre à fin avril. Il reste donc un mois pour venir partager votre repas avec ceux qui en ont besoin. À présent, nous donnons rendez-vous à ceux qui le souhaitent au 135 traverse du Gaou, dans un établissement de Chambre d’hôtes Les Toits du Gaou,  le mardi midi. Pour le reste, le restaurant solidaire reviendra en novembre 2019. »

Pour participer, il suffit de réserver la veille au 06 68 47 08 20. 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !