Un Nouvel Espace Public Numérique dans le hall de la Mairie pour faciliter les démarches administratives des Six-Fournais

Dans le hall de la mairie de Six-Fours, depuis le jeudi 3 mai, un nouvel espace numérique est à la disposition des administrés. Les Six-Fournais peuvent y trouver : un ordinateur, une borne internet, et un réseau wifi, ainsi qu’une imprimante et une photocopieuse en noir et blanc ( uniquement pour les documents administratifs). 

« Pour pallier le désengagement de l’Etat ».

Joël Tonelli, adjoint délégué à l’état civil explique tout de go: « Il faut à nouveau pallier le désengagement de l’Etat. On dématérialise les démarches administratives des citoyens, et que nous reste-t-il dans les mairies ? Des dizaines de citoyens qui ne savent plus comment procéder et qui tapent de porte en porte à la recherche d’un coup de main. La mairie de Six-Fours a souhaité faire un nouveau geste, créer un second Espace Public Numérique en accès libre. Ici, on peut scanner, imprimer, réaliser tous les documents et les papiers nécessaires à la préfecture ». 

En 2010, un premier espace était ouvert à la Maison des Familles.

Guenaëlle Segando, responsable du service à la population reprend : « La Maison des Familles est un lieu où les administrés peuvent bénéficier d’un accompagnement complet quel que soit le domaine : emploi, logement, vie sociale … Nous avons constater que la fréquentation de l’Espace Public Numérique était en constante évolution. Il y a en moyenne 700 visites « libres » par an, et 250 RDV pour aide à la compréhension, au traitement et à l’organisation des démarches administratives ».

Elle termine : « De ces chiffres, nous pouvons faire un constat : les besoins liés à la dématérialisation des démarches administratives sont en hausse dans de nombreux secteurs : emploi, santé, état civil, impôts… C’est là qu’entre en jeu l’espace du hall de la mairie. Nous invitions les administrés à se rendre à la mairie pour réaliser leurs démarches s’ils en ont besoin. Pour ceux qui souhaitent avoir une aide plus conséquente, ils sont priés de prendre un rendez-vous à la Maison des Familles ». 

Les espaces numériques sont en accès libre:

  •  À la mairie du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 et le samedi de 8h30 à 11h, numéro: 04.94.34.93.00
  • À la maison des familles : le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 et le mercredi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h30, numéro : 04.94.34.93.70

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !