Un nouveau minibus à destination des associations et des maisons de retraite à Ollioules

C’est en présence de nombreux élus et responsables d’associations et de maisons de retraite, d’Emma et Gaspard du conseil municipal des jeunes, que le maire Robert Bénéventi a présidée la cérémonie de réception d’un nouveau minibus.

Depuis 2002 la ville d’Ollioules met à la disposition des associations ollioulaises des minibus pour les déplacements des adhérents dans le cadre de leurs activités associatives. Ces minibus sont spécialement identifiés par des espaces publicitaires d’entreprises locales. Le soutien de ces annonceurs est absolument indispensable car il permet le financement des véhicules.

C’est la ville qui assure les minibus et il reste à la charge des associations utilisatrices le coût du carburant. A ce jour, 6 minibus ont été successivement mis à la disposition des associations et 3 sont toujours en service. La commune a souhaité renforcer son offre en investissant dans un nouveau minibus spécialement aménagé pour accueillir un fauteuil roulant. Le partenariat avec les annonceurs a été géré par la Société Visiocom Trafic communication basée à Mérignac.

A ces minibus il faut aussi en rajouter un acheté par la ville qui vient compléter le parc de prêt. Comme les autres véhicules déjà utilisés, le nouveau minibus se conduit avec le permis B. Il y a avec le chauffeur 9 places assises (6 lors de la mise en place d’un fauteuil roulant). Le marchepied sort tout seul et l’accès du fauteuil roulant se fait avec une rampe très légère, repliable avec revêtement anti dérapant.

Ce véhicule, comme les autres, sera utilisé par les maisons de retraites de la commune. Tous les jeudis et samedis de 8h à 12h30 une navette gratuite transporte les personnes depuis l’espace Orlandi vers le centre-ville avec une rotation toutes les 10 minutes. Lors des manifestations organisées par la ville, pique-nique de la Fraternité, repas de noël des anciens; fête de l’olivier, corso fleuri… des navettes sont aussi mises en place

Le maire a chaleureusement remercié les annonceurs qui ont fait confiance à la ville:

  • AS RENOVATION
  • Pépinières Barbier
  • BTPGA EGPF
  • Sasu Calypso Senior
  • Escota
  • SAS Garaffa
  • Isatys
  • Sarl Maccario
  • MBM Var
  • Association la Pervenche, EHPAD Lou Jas
  • SNCTHC M Crestin Bar la Régence
  • Société revêtement URB

Comme l’a souligné le maire « par leur soutien les entreprises prouvent leur attachement à notre commune et à celles et ceux qui l’animent toute l’année. En effet que serions-nous sans les bénévoles des associations qui chaque jour donnent de leur temps et de leur énergie au service des autres. Le fait de bénéficier de matériel de qualité comme ce véhicule flambant neuf, et magnifiquement décoré allège un peu leur charge de travail.

Les couleurs sont très harmonieuses et on peut difficilement ne pas voir les publicités, ce qui est bien évidemment un des objectifs de cette opération. Pour utiliser le minibus les associations et maisons de retraite doivent adresser un courrier à la ville un mois avant la date souhaitée pour le prêt, avec la photocopie du permis de conduire du ou des chauffeurs. Ce sont les services techniques qui sont chargés de la gestion du planning d’utilisation ».

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !