Un moment de grâce avec les Voix Animées en enregistrement acoustique à Ollioules

En 2019, Les Voix Animées, placées sous la direction artistique de Luc Coadou, célèbrent leur 10e anniversaire en s’associant, pour la fête de la musique ancienne, au Réseau Européen de Musique Ancienne, le seul réseau représentatif de la musique ancienne en Europe. C’est pour cela qu’il y a quelques mois, Monsieur le Maire Robert Bénéventi leur a donné l’autorisation d’enregistrer dans la chapelle de l’ancien couvent des Observantins à Ollioules (dernier étage de la maison Moutte 3, placette Trotobas) et l’enregistrement vient d’être mis en ligne.

« Audivi vocem de caelo » de Duarte Lobo est extrait du programme de concert « Lux Aeterna », Larmes musicales à Lisbonne sous le règne de João IV.

Les 5 interprètes, Camille Joutard, soprano, Anne-Claire Baconnais, soprano, Jérôme Vavasseur, contre-ténor, Raphaël Pongy, contre-ténor, Damien Roquetty, ténor, sous la direction de Luc Coadou, qui assure aussi la voix de basse, ont enregistré sous la conduite de Rémi Legenne et Marc Poveda et la coordination de Laurence Recchia.

Les voix animées viennent de mettre en ligne l’enregistrement sur youtube et ont adressé leurs remerciements à la Ville d’Ollioules pour la mise à disposition de ce lieu à l’acoustique exceptionnelle.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !