Un homme interpellé avec 700g de résine de cannabis, 15g de cocaïne et 1470€ à Berthe

Mercredi soir, les forces de sécurité en action dans le quartier de Berthe ont interpellé un homme avec 700 grammes de résine de cannabis, 15 grammes de cocaïne et 1470 euros. 

Une opération possible grâce « à la mobilisation de la Brigade de Sécurité de Terrain (BST) de Toulon-La Seyne, renforcée par le déploiement de l’unité de gendarmerie mobile que le préfet du Var a pu obtenir du ministère de l’Intérieur suite au drame de la nuit de dimanche à lundi » explique le maire de la commune Marc Vuillemot.

« Nos demandes sont fondées »

Sur son blog, le premier magistrat insiste : « Plus on disposera de ressources humaines et logistiques, et plus les trafiquants, les jeunes gens qu’ils emploient pour guetter et les habitants qu’ils utilisent, voire contraignent, à jouer les « nourrices », c’est-à-dire à stocker la drogue chez eux, pourront être arrêtés et déférés à la justice ».

Tarir la demande pour pouvoir assécher l’offre :

Il termine: « J’ai aussi approuvé sans réserve les décisions de mener la vie rude aux « clients » en les interpellant et les verbalisant. Il faut pouvoir tarir la demande pour assécher l’offre ».

Pour accéder à la déclaration entière du maire, cliquez ici. 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !