Un groupe Facebook pour trouver tous les commerces qui font de la livraison à domicile près de chez vous

« Pourquoi s’infliger une double peine ? » postait Le Monde.fr sur son Instagram. « La restriction temporaire de nos libertés d’aller de venir, de festoyer en groupe et de fréquenter nos restos préférés ne nous impose pas un menu restreint. C’est déjà ça, comme dirait Souchon. Contrairement à ce que pourraient laisser croire les images de rayons dévalisés de supermarchés, la pénurie alimentaire n’est pas le risque majeur, ainsi que l’a rappelé le ministre de l’économie, Bruno Le Maire. Nul rationnement à ce jour et nulle obligation de se borner à l’alternative pâtes-riz, rapidement déprimante. » 

« Sur les marchés de plein air ou grâce aux panier paysans en livraison, faisons le plein de courges tardives, crucifères, tubercules, légumes racines et premières bottes printanières, fruits du verger et agrumes pour apporter un peu de frais de vert et de vitamines à notre vie confinée. » 

Un groupe, pour vous faire livrer à domicile.

Mais puisque sortir pour faire « quelques courses » est à proscrire, les petits commerçants locaux s’organisent et mettent en place des stratégies pour venir jusqu’à vous : comme la livraison à domicile.

Karine Introini, fondatrice et présidente de l’association plurielle 83, a eu l’idée de créer un groupe Facebook qui recense tous les commerçants locaux qui jouent le jeu. Ainsi, pour trouver des légumes, du poisson, du fromage, produits pour les animaux,  et autres nécessités, cliquez ici.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !