Un grand pèlerinage à Six-Fours

Il y a ceux qui chantent, les autres qui prient et quelques-uns qui admirent la vue, splendide. « Un véritable cadeau du ciel » commente un tel. Mercredi matin, les fidèles de Six-Fours et de ses environs se sont réunis devant l’église de l’Assomption pour marcher jusqu’à la Chapelle Notre Dame du Mai.

Certains sont venus en famille, d’autres entre amis. Sur le trajet, les pèlerins effectuent sept arrêts devant chaque oratoire.

Le ciel est bleu, l’air frais, mais la marche reste difficile. Un minibus est mis à la disposition des personnes les plus fragiles afin que chacun puisse atteindre la Chapelle.

À 11h00, la statue de la vierge Marie est portée par les marins de la SNSM jusqu’au lieu de culte. Ces derniers seront bénis un peu plus loin par le père Ronices. S’en suit une messe solennelle chantée par la chorale du Raöulet, et un apéritif musical par la Philharmonique La Six-Fournaise. Le reste de la journée sera festif, avec un pique-nique tiré du sac et un concours de boules gratuits avec récompenses.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !