Un exercice « attentat » organisé dans un collège de la Métropole mercredi 12 juin

Le Préfet du Var organise, avec les acteurs concernés (collège Joliot Curie et Direction Départementale des Services de l’Education Nationale, Direction Départementale de la Sécurité Publique, Service Départemental d’Incendie et de Secours, Agence Régionale de Santé, Conseil Départemental du Var, SAMU, commune de Carqueiranne) un exercice de simulation d’attaque terroriste dans le collège Joliot Curie de Carqueiranne, l’après-midi du mercredi 12 juin 2019.

Dans un contexte de menace terroriste élevée en France, cet exercice de sûreté a pour but d’entraîner la préfecture, les services de secours, les forces de sécurité et leurs partenaires et de tester leur stratégie d’intervention et de prise en charge des victimes.

A cette fin et pour permettre le travail des services de secours et de sécurité dans les conditions du réel, un périmètre de sécurité sera établi autour de la zone d’exercice de 14h à 18h.

L’avenue du collège à Carqueiranne sera fermée et des déviations seront mises en place autour du collège Joliot Curie pour cet exercice.

L’attention du public est appelée sur le fait que le déploiement de nombreux moyens de secours et des forces de sécurité sur le collège Joliot Curie l’après midi du mercredi 12 juin 2019 est lié à la mise en oeuvre de cette simulation.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !