Un déploiement de nombreux moyens de secours et des forces de sécurité sur l’aérodrome de Hyères

Le Préfet du Var organise, avec les acteurs concernés un exercice de simulation de crash d’aéronef le mardi 2 avril 2019 en matinée sur le site de la base d’aéronautique navale de « Hyères – Le Palyvestre ».

Cet exercice de sécurité civile a pour but d’entraîner, sous l’autorité du préfet du Var et en coordination avec les autorités de la Marine Nationale, les services concourant à la gestion de crise, de tester la chaîne d’alerte, la circulation de l’information et la prise en charge des impliqués lors d’un crash d’aéronef.

Dans le cadre de cet exercice la sirène d’alerte du site a réellement été déclenchée : s’agissant d’une simulation d’accident, aucune posture particulière n’a été demandé à la population.

Par ailleurs, aucune route n’a été fermée pour cet exercice, autour de la base d’aéronautique navale de Hyères comme autour de l’aéroport civil.

L’attention du public est également appelée sur le fait que le déploiement de nombreux moyens de secours et des forces de sécurité du mardi 2 avril 2019 en matinée est lié à la mise en oeuvre de cette simulation.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !